Conditions d’utilisation (client de l’Application Pickup)

1. Champ d’application
Les présentes Termes et Conditions générales d’utilisation (ci-après les « Termes et Conditions ») établissent les conditions obligatoires applicables, les conditions d’accès et d’utilisation de l’Application Pickup par (l'”Utilisateur” ou “vous”) qui doit être âgé d’au moins 14 ans.
L’Application Pickup appartient à Pickup Africa, une société à responsabilité limitée de droit Gabonais enregistrée sous le numéro ………….

2. Présentation de l’Application
L’Application Pickup permet aux Usagers d’accéder à la plateforme qui consiste à mettre en relation les Chauffeurs et les Usagers pour des services transport autonomes. L’Application transmet les requêtes de courses aux transporteurs (prestataires de services) enregistrés comme (les “Conducteurs”), qui recueillent et acceptent les requêtes et administrent les Services de Transport (Courses) à travers cette application.
« Pickup n’offre pas les servies de transporteur et n’agit pas en qualité de transporteur, mais offre une PLATEFROME qui permet aux prestataires professionnels ou indépendants d’offrir leurs services aux usagers. »

3. Utilisation de l’Application
L’Application est disponible sur Google Play et peut être téléchargée depuis votre tablette ou smartphone.
Pour avoir accès et utiliser l’Application, vous êtes soumis à accepter les conditions d’Usager des Conditions Générales en vigueur au moment où il accède à l’Application. Ces Conditions Générales peuvent être soumises à des modifications à tout moment par Pickup Africa. Cependant, en accédant à l’Application, l’Usager (« VOUS ») accepte d’être lié par les Conditions Générales ainsi que, le cas échéant, par les modifications entrées en vigueur au moment où il accède à l’Application. Si l’Utilisateur n’accepte pas les Conditions Générales, il ne pourra pas accéder à l’Application ni utiliser nos services.
L’utilisation de l’Application requière son installation et la création d’un compte utilisateur. Lors de l’installation de l’Application, le numéro de téléphone de l’Usager est lié au compte de l’Usager concerné et ajouté à la base de données.

4. Paiement des services de transport
L’Usager peut payer les services de transport sur l’Application par paiement mobile ou en espèces. Le mode de paiement est choisi par l’usager à la fin de la course.
Si le paiement de la course est fait par Mobile money et que la transaction a échoué, vous serez notifié (e) par Pickup Africa et pour vous donner la procédure à suivre.
Si dans 48 h suivant la notification de l’échec de paiement une action corrective n’est pas effectué, votre compte sera bloqué et Pickup Africa prendra les dispositions nécessaires afin de régler ce contentieux.
Les paiements en espèce, l’Usager paye immédiatement au Conducteur le montant indiqué sur la plateforme (Application). En cas de fraude, vous pouvez l’indiquer à l’assistance client qui vous contactera. Si la fraude est avérée, vous recevrez un Bon d’achat (code) à la valeur du montant total de la course.
Pickup Africa a le droit de bloquer l’accès à toute personne ayant un comportement frauduleux sur la plateforme, pouvant nuire à l’activité des partenaires sous quelque forme que ce soit.

5. Commande et annulation d’une Course
Au cas où l’Usager commande une course et que le Conducteur a confirmé l’acceptation du service, la course est considérée comme précommandé.
L’annulation d’une course “Réservé” ou “Commandé” recouvre la situation dans laquelle le Conducteur a informé de l’acceptation d’une commande et l’Usager a annulé course commandé après réception de notification.
L’annulation d’une course “Réservé” ou “Commandé” recouvre également la situation dans laquelle l’Usager, ou les personnes pour lesquelles la course a été commandé par l’Usager, ne se présentent pas devant le véhicule dans les 6 minutes à partir du moment où le conducteur les a informés de l’arrivée du véhicule à la destination indiquée par l’Usager et confirmés par le prestataire de services de transport.
Lorsque l’Usager notifie l’annulation de sa commande de course à travers l’application, après que la commande a été passée au-delà d’un délai communiqué sur la plateforme, l’usager est redevable de frais d’annulation, communiqués explicitement sur l’Application en avance de l’annulation. Aucun frais d’annulation ne sera mis à la charge de l’Utilisateur pour les courses dont le mode de paiement sélectionné est « payer en espèces ».
Nous nous réservons la possibilité de d’annuler le droit d’utiliser l’Application à tout Usager ayant successivement annulé une demande d’utilisation du service de transport à 5 reprises dans une période dans la journée. Dans ce cas, l’Application avertit l’Utilisateur du nombre d’annulations et après la troisième annulation, Pickup annulera le droit d’utilisation de l’Usager concerné. Le droit d’utilisation de l’Application pourra être annulé pendant une période maximale de trois mois. A l’issue de cette période, l’Utilisateur pourra réactiver son compte utilisateur en contactant l’équipe par email.

6. Conditions d’utilisation de l’Application
Pickup Africa accorde une licence personnelle, non exclusive, non-cessible, non-transférable, gratuite et révocable à l’Usager afin de lui permettre d’utiliser la plateforme conformément aux Conditions d’utilisation et aux seules fins de l’utilisation de l’Application.
L’Usager n’a pas le droit :
de dupliquer, imiter, exploiter, adapter, sur n’importe quel support ou autorisé à qui que ce soit de dupliquer, imiter, exploiter, adapter tout ou partie de l’Application et de tout contenu complémentaire, en ce y inclus, sans limitation, des éléments tels qu’images, photos, animations, vidéos, fichiers audio, polices, logos, illustrations, compositions, œuvre d’art, interfaces et textes.
de retirer, tout ou une partie de l’Application et/ou son contenu,
de retirer ou d’utiliser une version modifiée de l’Application,
dans les limites autorisées, de procéder à toute ingénierie inverse, assemblage, décompilation, démontage, ou changement, de quelque manière que ce soit, du code objet de l’Application en code source, ou de tenter d’obtenir, de quelque manière, le code source, les formules ou idées dépendantes,
de distribuer, donner en sous-licence, donner, distribuer, vendre, louer, prêter à temps partagé, et plus généralement toute exploitation, de quelque manière que ce soit, de l’Application et du Contenu qui y est lié et / ou du droit d’utiliser cette dernière,
d’utiliser l’Application pour des finalités autres que celles expressément autorisées par les Termes et Conditions.
La permission accordée aux présentes est autorisée pour la durée légale de protection de l’application par les droits de propriété intellectuelle, et pour le monde entier.
Toute déviation de toute mesure utilisée pour devancer ou limiter l’accès à l’Application, est interdit.

7. Responsabilité
L’Application étant une plateforme de communication entre les clients et les Conducteur, Pickup Africa ne peut suggestionner ni prendre en charge la qualité ou les défauts du service. En cas de réclamation, veuillez nous contacter (coordonnés renseignés à l’article “Réclamation – Règlement des litiges” des présentes).
L’Application ne constitue ni une offre, ni un service de commission de transport pour les Usagers.
L’application n’est pas un moyen d’organiser la fourniture de services de transport. Ce n’est pas non plus un service d’agence permettant aux Conducteurs de transport de trouver des clients.
Pickup Africa et son équipe ou Conducteur ne sauraient être tenus responsables d’un quelconque préjudice ou dommage résultant de ou lié à votre utilisation de l’Application ou des services de transport ou tout(e) information, service ou Contenu de cette Application relatifs aux courses proposées par des prestataires de services.
Vous serez tenu responsable de tout dommage subi par Pickup Africa résultant de votre violation des Conditions d’Utilisation. Vous acceptez d’indemniser et de dégager de toute responsabilité Pickup Africa et son équipe et assureurs de tous préjudices, dépenses, dommages et frais, y compris des honoraires d’avocat raisonnables, résultant de la violation par vous des Conditions Générales.
Pickup Africa ne garantit pas que l’Application ou son Contenu :
sera conforme à vos besoins ;
est dénué(e) d’erreurs ou d’omissions ; et
sera toujours disponible et accessible de manière ininterrompue. Nous nous réservons le droit de corriger toute erreur ou omission présente sur l’Application.
L’accès à l’Application est permis de manière temporaire. Nous pouvons suspendre, retirer, interrompre ou modifier tout ou partie de l’Application à tout moment et sans préavis.
Risques liés à l’utilisation de l’Internet. Il est expressément rappelé que l’Internet n’est pas un réseau 100% fiable et sécurisé s’agissant de son utilisation. Nous ne saurions donc être tenus pour responsables de l’infection par d’éventuels virus ou de l’intrusion d’un tiers dans le système de votre terminal et déclinons toute responsabilité quant aux conséquences liées à votre accès à l’Application et qui ne seraient pas directement et exclusivement liées à un manquement de Pickup Africa à ses obligations au titre des Conditions d’Utilisation.
Vous devez prendre toutes les mesures indispensables pour protéger vos informations et vos appareils électroniques.

8. Propriété intellectuelle
L’Application et ses informations sont défendues par des droits de propriété intellectuelle, notamment par des droits d’auteur et des marques, qui sont notre propriété exclusive ou celle de tiers ou d’Utilisateurs ayant concédé des droits sur cette information. Les Conditions Générales ne sauraient de quelque façon que ce soit être interprétées comme transférant la propriété de l’Application.
Tous les droits annexes à l’Application qui ne sont pas expressément accordés aux Usagers en application des Termes et Conditions et qui sont la propriété de Pick Up, restent la propriété pleine et exclusive de Pickup Africa.


9. Protection des données – Confidentialité – Modifications
Pickup seul a le droit de traiter les données à caractère personnel des Utilisateurs conformément à la Politique de Confidentialité.
Pickup seul a le droit d’apporter des modifications aux Conditions d’Utilisation et à la Politique de Confidentialité et, sous réserve de l’obtention du consentement des usagers, de céder la base de données pour des fins commerciales et de prospection directe à des partenaires. Nous nous engageons à prévenir les usagers des modifications apportées aux Termes et Conditions ainsi qu’à la Politique de Confidentialité.

10. Bonus et Promotion
Pickup s’engage à offrir les Usagers avec un code de réduction de 1000 Fcfa pour chaque nouveau passager qu’ils invitent à utiliser l’Application.
Le code promo ne sera valable que si le nouveau passager qui utilise sa première course. Toutefois, nous pouvons annuler tous les codes promos et de bloquer les comptes de Usagers en cas de doute d’activités malhonnêtes et a le droit de mettre à la charge du client les dommages causés.

11. Réclamation – Règlement des litiges
En cas de discorde, l’Usager peut adresser à Pickup une correspondance afin d’essayer de trouver une solution amiable au problème.

12. Suppression
Vous pouvez à tout moment demander la suppression de vos données personnelles ; votre compte sera également supprimé. Vous ne pourrez plus utiliser l’App Pickup avec un compte qui a été supprimé.

Conditions du Chauffeurs

L’Application Pickup appartient à Pickup Africa, une société à responsabilité limitée de droit Gabonais enregistrée sous le numéro ………….
Les présentes Termes et Conditions générales d’utilisation (ci-après les « Termes et Conditions ») établissent les conditions obligatoires applicables, les conditions d’accès et d’utilisation de l’Application Pickup par les Conducteurs dans le cadre de l’activité de Services de Transport des Conducteurs.
Pour être conducteur en utilisant l’Application Pickup, un Contrat signé est obligatoire.

1.DEFINITIONS

1.1. Application Pickup 
Indique l’application accessible par les Conducteurs et utilisée par les Conducteurs qui reçoivent et, le cas échéant, acceptent des demandes de Services de Transport et gérer les Services de Transport.

1.2. Usager/Client 
Désigne un individu sollicitant un Services de Transport en utilisant l’Application Pickup.

1.3. Conducteur ou vous
Indique un individu possédant un compte sur l’Application Pickup et fournissant des Services de Transport.

1.4. Contenu 
Indique tout contenu lier au site Web et / ou à l’Application Pickup , y compris, sans limitation, des éléments tels que des images, photos, animations, vidéos, fichiers audio, polices, logos, illustrations, compositions, textes et tout autre document.

1.5. Contrat 
Indique le contrat signé entre vous et Pickup Africa lié à l’usage de l’Application Pickup. Le Contrat se compose des présentes Termes et Conditions, de la Politique de Confidentialité et d’autres termes et conditions additionnels ou documents, auxquels il est fait expressément référence dans les présentes ou acceptés dans le futur par vous et Pickup Africa.

1.6. Frais de Pickup Africa 
Indiquent les montants que vous êtes tenu de payer à Pickup Africa 20 % sur chaque course effectuée en contrepartie de l’autorisation d’utiliser l’Application Pickup de Pickup Africa. Les Frais de Pickup Africa représentent des frais calculés par commande de Client que vous honorez.

1.7. Permis
Indique votre droit d’utiliser l’Application Pickup et le Site Internet conformément au Contrat.

1.8. Paiement Intégré 
Indique un paiement effectué par un Client à travers l’Application Pickup pour le Services de Transport fourni. Le Paiement Intégré est effectué en utilisant un compte mobile money.

1.9. Paiement en Espèces
Indique un paiement en espèces réalisé à bord par un Usager au Conducteur pour la délivrance de Services de Transport.

1.10. Prix 
Indique le montant que le Client est tenu de vous payer pour la prestation des Services de Transport.

1.11. Services
Indique les services de transport que vous fournissez aux Usagers dont vous avez accepté la demande à travers l’Application Pickup.

1.12. Site 
Indique le site Internet de Pickup Africa accessible à l’adresse suivante : www.pickup-ga.com toutes langues et toutes sous-pages, incluant l’espace des Chauffeurs Pickup Africa.

1.13. (« Pickup Africa » ou « nous » ou « notre ») – indique Pickup Africa, société de droit Gabonais, dont le siège social se situe à Libreville Gabon.
CONCLUSION DU CONTRAT
Enregistrement en tant que personne physique.
Pour utiliser l’Application Pickup, il est strictement obligatoire de créer un compte et vous enregistrer avec les informations requises dans le formulaire d’enregistrement et en téléchargeant le renseignement nécessaire, tel que requis par Pickup Africa. Les informations nécessaires pour créer un compte individuel sur l’Application Pickup sont disponibles sur notre site internet dans l’onglet Conducteurs. À la suite du remplissage du formulaire d’enregistrement, Pickup Africa vous fournira un compte personnel accessible avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.
En cliquant sur le bouton « Enregistrer » à la fin du processus d’enregistrement, vous déclarez et garantissez que :
Conformément à la loi vous êtes autorisé à conclure un contrat avec Pickup Africa pour utiliser l’Application Pickup et le Site en vue de fournir un Service de Transport et que vous avez la capacité juridique de conclure ce contrat ;
vous avez étudié attentivement, comprenez parfaitement et acceptez d’être lié par le Contrat ;
les informations que vous avez fournies à Pickup Africa sont authentiques, correctes et complètes ;
vous n’autoriserez aucune autre personne à utiliser votre compte et ne transférerez ou attribuerez votre compte à aucune autre personne ;
vous n’utiliserez pas l’Application Pickup ou le Site à des fins illégale ou non autorisées et n’interférerez p pas au bon fonctionnement de l’Application Pickup ou du Site ;
vous ne ferez pas une copie ou vendre l’Application Pickup, du Site ou de tout autre contenu Pickup Africa sans l’autorisation préalable écrite de Pickup Africa ;
vous veillerez à ce que toutes les informations liées à votre compte Pickup soient exactes et que les informations et/ou documents liés à votre profil soient mis à jour et communiqués à Pickup Africa sans délai ;
vous respecterez les lois et règles en vigueur dans le pays dans lequel vous fournissez des Services de Transport, incluant les réglements appropriés à la fourniture de services de transport de clients ;
vous êtes entièrement de la Politique de Confidentialité de Pickup Africa accessible sur le Site Internet à l’adresse suivante :
 www.pickup-ga.com/termesconditions

Dans le cadre de la procédure d’inscription, il vous sera demandé de communiquer la copie des documents suivants :
carte professionnelle VTC,
permis de conduire valide,
photo d’identité,
extrait de casier judiciaire,
assurance responsabilité su véhicule, et
carte grise. 

UTILISATION DE L’APPLICATION PICKUP 
L’Application Pickup vous permet de recevoir des demandes des Usagers souhaitant profiter de Services de Transport, que vous pouvez choisir d’accepter ou d’ignorer. Pour des informations supplémentaires relatives à l’Application Pickup , veuillez consulter notre Site.
Le droit d’utilisation de l’Application Pickup, du Site et du Contenu. Pickup Africa vous accorde et sous réserve un droit personnelle non-transférable et annulable d’utilisation de l’Application Pickup, du Site Internet et du Contenu, aux seules fins de l’utilisation de l’Application Pickup et du Site Internet pour la fourniture de Services de Transport, en conformité avec les termes visés dans les présentes. Aucun autre droit n’est concédé, sauf accord écrit préalable de Pickup Africa.
Dans le cadre de l’utilisation de l’Application Pickup, du Site Internet et/ou du Contenu, et dans les limites autorisées par la législation applicable, vous ne pouvez pas :
imiter, dupliquer et/ou authorisé à un tiers de imiter, dupliquer et/ou extraire tout ou partie de l’Application Pickup, du Site et du Contenu mis à votre portée par Pickup Africa, en dehors des cas autorisés par les présentes Conditions Générales et par la législation applicable ;
démontr, monter, procéder à l’ingénierie inverse, séparer ou modifier de quelque manière que ce soit le code objet de l’Application Pickup, du Site et/ou du Contenu en code source, ou tenter d’obtenir de quelque manière le code source, les algorithmes ou idées sous-jacentes de l’Application Pickup et/ou du Site ;
modifier l’Application Pickup, le Site et/ou son Contenu ou utiliser des versions modifiées (notamment des œuvres dérivées) ;
distribuer, concéder une licence ou une sous-licence, céder, partager, vendre, louer, prêter, transférer, céder, exploiter en temps partagé ou exploiter de quelque manière que ce soit l’Application, le Site et/ou le Contenu ;
utiliser l’Application, le Site et/ou le Contenu à des fins autres que celles expressément autorisées par les présentes Conditions Générales ;
transmettre des fichiers contenant des virus, des fichiers corrompus, ou tous autres programmes similaires à l’Application Pickup ou au Site qui pourraient endommager ou nuire au fonctionnement de l’ordinateur d’une autre personne, services de Pickup Africa, Site, Application Pickup ou matériel informatique, ou équipement de télécommunication ;
tenter d’obtenir un accès non autorisé à l’Application Pickup, au Site ou à tout autre Service Pickup Africa.
L’utilisation l’application de Pickup est conditionnée au complet paiement à Pickup Africa.
Le droit qui vous est donnée par les présentes est accordée pour la durée légale de protection de l’Application et du Site Internet par les droits de propriété intellectuelle. Toutefois, la Licence sera révoquée immédiatement, automatiquement et de plein droit au moment de la cessation du Contrat quelle qu’en soit la cause. Une fois la cessation du Contrat effective, vous devez immédiatement cesser d’utiliser les droits concédés au titre de cette Permis, étant précisé que Pickup Africa est autorisé à bloquer et à supprimer votre compte sans préavis.
L’utilisation de l’Application Pickup,  du Site et/ou tout autre Service de Pickup Africa, ne vous donne aucun droit de propriété intellectuelle sur les Applications, le Site ou son Contenu. De façon similaire, tout élément de propriété intellectuelle préexistant de Pickup reste la propriété pleine et entière de Pickup Africa.

LA PRESTATION DE SERVICES DE TRANSPORT
Vous vous engagez par ce contrat à proposer des offres de Services de Transport à travers notre Application Pickup, selon les Termes et condition du présent Contrat et à offrir des Services de Transport conformément aux lois et règlements applicables du pays dans lequel vous offrez ces Services. Veuillez noter que vous assumez la pleine responsabilité de toute violation des lois et règlements nationaux et internationaux dans le cadre de la fourniture des Services de Transport.
La procession de toute licence (incluant un permis de conduire valide), autorisation, permis, assurance automobile, assurance responsabilité, enregistrements, agréments et tout autre document requis par les lois et règlements du pays dans lequel vous fournissez des Services de Transport est obligatoire. Il est de votre responsabilité d’assurer la validité des documents mentionnés
Vous devez vous conformer au code de la route en toute occasion. Ceci implique notamment que vous vous absteniez d’utiliser l’Application Pickup pendant que vous conduisez et que votre véhicule soit stationné lorsque vous utilisez l’Application Pickup.
Votre activité Transport doit se faire de manière professionnelle et vous avoir une conduite exemplaire dans l’exécution de la demande du Client dans son meilleur intérêt et sa satisfaction Sous réserve des dispositions ci-dessus mentionnées, vous bénéficiez d’une entière liberté dans la délivrance des courses. Toutefois, et afin de satisfaire au mieux le Client, vous :
devez prendre l’itinéraire le moins coûteux pour le Client, à moins que le Client n’exige expressément le contraire ;
n’êtes autorisé à faire des arrêts sans le consentement du client ; et
vous n’êtes pas autorisé de prendre d’autres passagers dans votre véhicule sauf les personnes qui accompagnent le clients.
Vous gardez le droit exclusif de déterminer le moment et la durée pendant laquelle vous offrez vos Services. Vous avez la possibilité d’accepter, de refuser ou d’ignorer des demandes des Clients comme cela vous conviant.

Coûts engendrés par l’offre de Services. Vous vous Engagez à offrir et à assurer l’entretien de l’équipement et des moyens nécessaires à l’utilisation de l’Application Pickup pour l’offre des Services de Transport à vos frais, ceci incluant un véhicule automobile, un téléphone mobile et un forfait mobile permettant de se connecter à l’Application Pickup et d’utiliser les Services de Pickup Africa. Vous êtes également responsable du paiement des coûts générés par la fourniture des Services, incluant sans s’y limiter les frais de carburant, les coûts liés au forfait mobile, les coûts d’amortissement du véhicule, l’assurance, les impôts sur le revenu ou sur les sociétés ou sur les salaires applicables, etc. Veuillez garder à l’esprit que l’utilisation de l’Application Pickup peut entraîner la consommation d’une quantité importante de données cellulaires sur votre forfait mobile. Ainsi, nous vous suggérons de souscrire à un forfait mobile vous permettant un accès illimité ou très important aux données cellulaires.
Une facture sera envoyée au client à chaque fois que vous acceptez une course à travers l’Application Pickup et que vous avez effectué le Service de Transport tel que requis. Le prix de la course est déterminé en fonction du prix de base, du temps et de la distance, toutes ces données sont fournies par le GPS. Un montant inferieur ou supérieur au montant fixé sur l’application ne peut être payé.
En cas de paiement d’une facture inferieure avec le mode de de paiement cash, vous vous engagez à payer la différence manquante. Toutefois, Pickup Africa n’a aucune obligation de vous dédommager du Prix impayé.

 FRAIS D’UTILISATION
En contrepartie de l’utilisation de l’Application Pickup, vous vous engagez à payer à Pickup Africa des Frais d’utilisation qui sont inclus de les 20% de chaque course. Ces Frais sont payés sur la base du Prix de chaque course que vous avez effectuée pour un Client. Le montant des Frais d’utilisation vous est communiqué à travers l’Application Pickup et l’Interface des Conducteurs. Vous reconnaissez par les présentes que les Frais d’utilisation peuvent varier de temps en temps. Pickup Africa vous enverra une notification préalable à tout changement.
Les Frais d’utilisation seront soustraits du Prix payé par les Clients, pour chaque course. Ainsi, pour chaque Service, Pickup Africa vous reversera le Prix payé par le Client moins les Frais d’utilisation et dans le sens inverse.

PAIEMENTS MOBILE MONEY
Les Courses commandées par les Clients sur l’Application Pickup  sont payées par Paiement Intégré appelé mobile money. Vous autorisez Pickup par les présentes, à agir en qualité de mandataire spécial dans le seul but d’encaisser pour votre compte, le Prix ainsi que les éventuelles taxes applicables (notamment la TVA) payés par le Client via le Paiement Intégré. Vous reconnaissez que tout Paiement Intégré effectué par les Clients au titre d’une prestation de Services de Transport est un paiement réalisé directement à votre profit.
Les courses commandées par les Clients sur l’Application Pickup sont payées par un Paiement Intégré. Vous autorisez Pickup Africa, par les présentes, à agir en qualité de mandataire spécial dans le seul but d’encaisser pour votre compte, le Prix payé par le Client à travers le Paiement Intégré. Vous reconnaissez que tout Paiement Intégré effectué par les Clients au titre d’une course est un paiement réalisé directement à votre profit.

Vous ne pouvez pas exiger un moyen de paiement à un client où encore refuser le mode de paiement choisi par ce dernier le cas où vous refuseriez d’accepter un Paiement Intégré sans motif valable, Pickup Africa se réserve le droit de vous imputer une pénalité contractuelle d’un montant de 5 000 Fcfa par refus et/ou de bloquer votre Permis d’utilisation de l’Application Pickup en cas d’agissements réitérés.
Chaque fin du mois, Pickup Africa procèdera au transfert des sommes reçues par Paiements Mobile money avec un rapport détaillé. Les Frais d’utilisation seront soustraits du Prix.
Vous avez la possibilité de revoir les rapports des Paiements sur l’espace Conducteur PickUp. Un rapport des Paiements hebdomadaire sera envoyé par email incluant tous les paiements reçus par le conducteur. Les rapports feront état des montants des Paiements encaissés par Pickup Africa et ceux reçus directement par le conducteur au cours de la semaine précédente ainsi que les sommes retenues pour les Frais d’utilisation.
Assurez-vous que l’identité du Client est authentique avant de lui offrir Service requis à travers l’Application Pickup ou que le Client a explicitement confirmé la requête et que le passager a effectué un trajet en utilisant son compte.
Vous devez informer à Pickup Africa de tout événement grave qui pourrait affecter la réalisation des obligations de Pickup Africa en matière d’encaissement et de paiement du Prix à payer à travers le Paiement Mobile money.

EVALUATIONS
Pour offrir un servie de qualité et rassurer les Clients, vous reconnaissez par les présentes que les Usagers peuvent vous évaluer et laisser des commentaires sur la qualité des Services offert. A la fin de chaque course, le Client aura la possibilité de fixer une évaluation générale du Service fourni par le biais (i) d’une notation allant de 0 à 5 des émojis et (ii) en rédigeant un avis en commentaire de la note attribuée. Votre note d’évaluation moyenne, correspondant à la moyenne des notes attribuées par les Clients au titre des Services de Transport fournis sera reliée à votre compte Pickup Africa et accessible aux Clients lors de la demande de Services de Transport.
Vous reconnaissez par les présentes que dans un objectif de présentation aux Clients d’offres un service fiables et de qualité aux Clients, les parties sont convenues de critères qualitatifs devant être respectés par les Conducteurs afin de pouvoir continuer à proposer des offres un Service sur l’Application Pickup. Ainsi, vous vous engagez à atteindre et conserver :
une évaluation moyenne minimale de « Pas mal » ; et un taux moyen d’acceptation des courses minimal supérieur à 70%.

RAPPORT ENTRE VOUS, PICKUP AFRICA ET LES CLIENTS
Vous reconnaissez par les présentss Conditions qu’en fournissant vos Services aux Clients, vous et le Client êtes liés par un contrat de prestations de services, auquel Pickup Africa ne fait partie.
Pickup Africa ne contrôle pas et ne gère pas l’offre des Services. Vous seul avez le droit de décider de période et de la durée d’utilisation de l’Application Pickup et pouvez choisir d’accepter ou non la demande du Client reçue à travers l’Application Pickup.
Vous reconnaissez et acceptez par les présentes que Pickup Africa met disposition l’Application Pickup et les services d’assistance et ne délivrent aucun service de transport. En mettant à disposition l’Application “Pickup”, Pickup Africa agi en tant qu’intermédiaire du service requis entre vous et le Client. Pickup Africa peut également agir en qualité de mandataire en émettant les factures relatives aux Services fournis aux Clients pour votre compte et en encaissant en votre nom et pour votre compte les paiements effectués par les Clients pour les Services de Transport via le Paiement Intégré.
Vous et Pickup Africa acceptez expressément par les présentes que la relation entre les parties ne constitue pas un contrat de travail, et ne crée aucun lien de subordination entre vous et Pickup Africa. Les parties acceptent également qu’aucune coentreprise ou société n’existe entre vous et Pickup Africa. Vous ne pouvez ni agir en qualité de salarié, agent commercial, mandataire ou représentant de Pickup Africa ou d’une de ses filiales, ni les engager à quelque titre que ce soit.
Si, en raison des incidences de règles de droit impératives ou autre texte contraignant, vous êtes considéré comme un salarié de Pickup Africa, vous acceptez par les présentes d’indemniser, défendre et tenir indemne Pickup Africa des réclamations faites par toute personne, entité, autorité régulatrice ou gouvernementale basée sur cette relation de travail implicite.

TRAITEMENT DES DONNEES A CARACTERE PERSONNEL
Traitement de vos données à caractère personnel. Les données à caractère personnel des Conducteurs sont traitées conformément à la Politique de Confidentialité www.pickup-ga.com/termesconditions et ces Conditions Générales. En cas de conflit avec la Politique de Confidentialité, ces Conditions Générales prévalent. Pickup Africa, en tant que responsable de traitement, collecte vos données à caractère personnel telles que le nom, l’adresse, le numéro de téléphone, l’adresse email, les coordonnées bancaires, les préférences de langue, les informations liées au véhicule automobile (telles que la marque et le modèle du véhicule, l’année d’immatriculation et le numéro de plaque d’immatriculation) et les informations liées à l’utilisation de l’Application et la fourniture des Services Pickup Africa tels que les logs et la localisation, votre permis de conduire, votre carte nationale d’identité et votre casier judiciaire ainsi que toute autre information nécessaire, afin de nous permettre de déterminer si vous disposez des qualifications nécessaires pour l’exercice de cette activité et la préservation des relations contractuelles associées aux Services Pickup Africa.
Vous pouvez rectifier ou effacer vos données à caractère personnel collectées par nous en adressant votre demande à l’adresse suivante : aide@pickup-ga.com. Vous disposez également du droit de définir des directives relatives au sort de vos données à caractère personnel après votre mort. Si vous souhaitez faire valoir vos droits en tant que personne concernée, veuillez inclure tout élément ou document prouvant votre identité, et préciser le droit que vous souhaitez faire valoir. Toutefois, veuillez noter que si vous demandez la suppression de vos données à caractère personnel, Pickup Africa pourrait être dans l’obligation de mettre fin à votre droit de fournir des Services de Transport, votre identification étant obligatoire pour la fourniture de ces services.
La transmission de vos informations de géolocalisation et autres informations aux Clients. Pour nous permettre de fournir les Services Pickup, nous recueillons, sous réserve de votre consentement exprès, les informations sur votre géolocalisation lors de l’utilisation de l’Application Pickup. Cela signifie que nous suivons votre géolocalisation et pouvons partager les informations liées à votre localisation actuelle via l’Application Pickup avec les Clients de Pickup Africa pour permettre de leur fournir les Services Pickup. En outre, nous communiquerons aux Clients votre prénom, les informations liées à votre véhicule et votre numéro de plaque d’immatriculation pour leur permettre de vous identifier et pour des raisons de sécurité. Si vous souhaitez que vos données de géolocalisation ainsi que les autres données mentionnées ci-dessus ne soient pas accessibles aux Clients, vous devez fermer l’Application Pickup ou indiquer dans l’Application Pickup que vous ne proposez pas actuellement de Services de Transport via la touche hors ligne/en ligne.
Vous opérez en tant que sous-traitant confirmé à propos des données des Clients que Pickup Africa met à votre disposition. Par conséquent, vous vous engagez à :
respecter toutes les lois applicables sur la protection des données lors du traitement des données des Clients.
ne pas utiliser les données des Clients différemment que sur les instructions de Pickup Africa.
garantir la secret des données à caractère personnel traitées dans le cadre du Service.
informer Pickup Africa dès que vous en avez connaissance, d’un manquement affectant les données à caractère personnel des Clients, en fournissant à Pickup Africa toutes les informations dont il dispose pour lui permettre de remplir ses obligations de signaler cette violation à l’autorité de protection des données compétentes ou d’informer les personnes concernées, de la violation en vertu des lois applicables.
aider, le cas échéant, Pickup Africa à s’acquitter de son obligation de donner suite aux demandes d’exercice des droits des Clients : droit d’accès, de rectification, d’effacement et d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité des données.
coopérer avec Pickup Africa et prendre les mesures commerciales raisonnables prescrites par Pickup Africa pour faciliter les investigations, l’atténuation et la correction de chaque violation des données des Clients et de manière plus générale coopérer autant que nécessaire afin de permettre à Pickup Africa de se conformer à ses obligations au regard des lois applicables.
à la fin de votre contrat avec Pickup Africa, effacer toutes les données des Clients.
En cas de violation d’une quelconque de ces dispositions relatives à la protection de la vie privée, Pickup Africa se réserve le droit de résilier le Contrat sans préavis et de réclamer le paiement des coûts et de dommages-intérêts (y compris pour la réparation de l’atteinte à l’image) dus en raison de la violation des obligations mentionnées ci-dessus.

RESPONSABILITE
Pickup Africa ne garantit que des demandes de Courses sont faites par les Clients à travers l’application de Pickup Africa et ne saurait en aucun cas être considérée comme agissant pour le compte ou au nom du Client. Pickup Africa fera ses efforts raisonnables pour empêcher l’accès des utilisateurs indésirables à l’application de Pickup Africa. Cependant, Pickup Africa ne sera pas tenu pour responsable des actions ou inactions des Clients ou de leurs co-passagers dans l’utilisation de l’Application Pickup, ni des pertes ou dommages qui pourraient être occasionnés par les actions ou inactions des Clients ou de leurs -co-passagers.
Veuillez noter que vous assumez l’entière responsabilité des manquements au Contrat et/ou aux lois et règlements applicables.
Vous assumez l’entière responsabilité de la conclusion, la validité, l’exécution et la cessation des contrats conclus avec les Clients s’agissant des Services de Transport. Pickup Africa ne saurait assumer une quelconque responsabilité, de quelque nature que ce soit au titre des contrats de Services de Transport conclus entre le Conducteur et les Clients. Le Conducteur garantit et indemnisera Pickup Africa contre les conséquences de toute nature (en ce compris les dommages et préjudices) liées à toute demande, réclamation ou action, de quelque nature que ce soit émanant d’un tiers (en ce compris les Clients) au titre de la conclusion, la validité, l’exécution et la cessation des contrats de Services conclus entre le Conducteur et les Clients. Dans l’hypothèse où un Client formulerait une réclamation contre Pickup Africa en lien avec la fourniture de Services, vous devez rembourser entièrement le dommage causé à Pickup Africa dans un délai de sept (7) jours à compter de la réception de la demande de Pickup Africa en ce sens.
Dans le cas où Pickup Africa serait en droit de formuler des réclamations à votre encontre, vous êtes tenu de rembourser à Pickup Africa les frais engendrés par l’évaluation des dommages et la formulation de réclamations en lien avec la réparation de ce dommage.

COORDONNEES
Vous êtes tenu de communiquer immédiatement à Pickup Africa les modifications de vos coordonnées et de garantir l’exactitude et la mise à jour régulière de vos coordonnées.
Les coordonnées de Pickup Africa sont disponibles sur le Site Internet www.pickup-ga.com