29 Oct

Grace à Pickup Africa ‘’Le plaisir de se faire conduire”, le transport urbain privé et sécurisé garantira la pleine satisfaction de la population Gabonaise.

Par Michel Marty MOMBO / 29 Octobre 2020

Pickup Africa proposera bientôt ses services de transport dans la capitale Gabonaise à l’aide d’une application permettant de commander des courses de transport au départ d’un endroit à un autre.

Libreville deviendra en effet, la première ville Africaine se voyant bénéficier des services de Pickup Africa avant d’étendre son règne dans plusieurs autres  métropoles Africaines. Pickup Africa se verra progressivement conquérir l’Afrique dans sa vision d’offrir des meilleurs produits et services, après une première expérience à Libreville où tout sera mis en place pour la satisfaction de la population Librevilloise.

C:\Users\Dell\Downloads\Acceuil 2 label (1).jpg

Aperçu de l’application Pickup Africa bientôt disponible à Libreville et sur Google Store

L’idée du projet Pickup Africa est née en 2015,  lors du lancement de Taxify en Afrique du Sud, juste après le grand Uber. En voyant cela, Monsieur Hervé MINTO’O, encore étudiant en Afrique du Sud à l’époque, se dit donc qu’il fallait faire la même chose au pays (Gabon) en adaptant l’idée aux réalités locales: l’insécurité et la hausse des prix de transport parmi tant d’autres. 

Suite à l’insécurité grandissante qui a toujours  mis plusieurs familles Gabonaises dans l’angoisse et le chagrin face au phénomène de ‘’crimes rituels’’, le projet Pickup Africa s’est vu développer son idée en tant que protecteur des populations, d’où, dès son actif dans les prochains mois, Pickup Africa se verra offrir la Sécurité à travers une application contrôler par le client; la Proximité avec des voitures et des chauffeurs mis à votre disposition dans vos environs; la Disponibilité avec des prestataires de service prêts à vous servir à n’importe quel moment de la journée, et le Confort avec un service de qualité offert à sa clientèle.

Pickup Africa se voit prendre une approche différente sur le marché du transport urbain. En effet, la qualité de services promet d’être d’un standard assez particulier, avec des voitures et des chauffeurs professionnels sachant répondre aux besoins de la population.

A propos du nom ‘’Pickup Africa’’

Pickup en Anglais peut signifier “prendre” et comme cette application a pour objectif la mise en relation entre chauffeurs (taxi ou particulier) et utilisateurs de l’application désireux de s’offrir une course, les chauffeurs iront donc prendre leurs clients où ils se trouvent afin de les conduire à leur destination. Quant à ‘’Africa’’, le mot est tout simplement pour mettre en avant la fierté Africaine, tout en disant au monde que l’Afrique peut aussi innover comme partout ailleurs et souvent  mieux en tant qu’Africain et depuis l’Afrique.

Pickup Africa vient donc apporter un souffle nouveau pour pallier  à certains manquements observés dans le secteur du transport urbain, en joignant l’offre à la demande sur une même plateforme. 

Notre mission est de redonner un sens au mot “course”. Offrir un service de qualité et accessible à tous et de pouvoir contribuer à l’économie du pays dans lequel Pickup Africa est présent.